S’il rêve de chanter les méchants, voire les diables, ce baryton-basse italien est, à la ville, un homme spontané, vif et pétillant d’intelligence.

Dans ce café du quartier des Halles, à Paris, l’entrée de Luca Pisaroni ne passe pas inaperçue. Non qu’il cherche à se faire remarquer. Mais sa haute silhouette, l’aisance décontractée de ses attitudes et la vivacité de ses yeux bleu ardoise attirent aussitôt les regards. Et quand, de sa voix grave, il commande un double « exprrrrresso » avec force « r » roulés, les consommateurs fondent définitivement !

Un tel charisme destinait tout naturellement à la scène cet Italien né au Venezuela mais ayant grandi à Busseto, la ville de Verdi !

« La vie de saltimbanque me plaît. Les rencontres, les voyages me stimulent. Contrairement à certains de mes collègues, qui souffrent de bouger sans cesse, j’adore ce mouvement perpétuel. J’ai la chance de pouvoir être sur les routes en compagnie de mon épouse et de mes deux chiens qui nous suivent partout… Je ne me verrai pas rester longtemps dans une même ville, New York exceptée peut-être… », confie-t-il dans un français quasi parfait et, bien entendu, délicieusement chantant. Et Paris ? risque-t-on avec une once de dépit. « Une cité magnifique où je me sens comme à la maison, entre les rues si vivantes, les musées, les terrasses de restaurants ! »

Read More